DESCRIPTION

                  Maison de Jeunes de Watermael-Boitsfort

La Maison de Jeunes est située sur un lieu stratégique de la commune. Elle se trouve en face de la maison communale et sur la place centrale de la commune. L’accueil de la Maison de Jeunes de Watermael-Boitsfort remplit deux fonctions : des fonctions de lieu et de temps, un rôle d’espace-temps ou animateurs et jeunes se rencontrent suivant un horaire précis.

L’accueil est le pilier même de la Maison de Jeunes. En moyenne, quatre animateurs se relaient quotidiennement au sein de cette espace pour accueillir les visiteurs pendant les heures d’ouverture. C’est un lieu de rencontre, ouvert à tous, basé sur le respect mutuel et la convivialité.

L’accueil, qui se situe au rez-de-chaussée de la Maison de Jeunes est composé de trois pièces dont la cuisine. L’accueil sert évidemment de lieu de rencontre mais sert de lieu de départ pour des activités proposées. C’est également dans nos locaux que nous proposons l’Ecole de Devoirs.

Les jeunes peuvent bien évidemment s’y rendre afin de demander des éclaircissements sur un projet en particulier, les activités à venir ou sur un événement précis. Toujours dans cet objectif, nous avons, aux murs, différentes brochures sur des formations, des magazines culturels avec leur programme mais aussi des graffitis, réalisés par les jeunes et des affiches sur des événements à venir. Ce lieu a été conçu et pensé afin de le rendre le plus accueillant possible.

Une bonne ambiance y règne et c’est aussi l’occasion de discuter avec les différents jeunes de leurs souhaits et désidératas. C’est un lieu hospitalier et de confiance, destiné plus particulièrement aux jeunes de 12 à 26 ans. Les animateurs présents remplissent un rôle d’accueil et d’encadrement.

N’hésitez pas à nous rendre visite et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons !